contact@cielea.fr

L’équipe

Lolita Espin Anadon

danseuse chorégraphe

Danseuse formée au CESMD de Poitiers, improvisatrice formée par Nancy Stark Smith, Claire Filmon, KJ Holmes… Interprète pour la Cie Aléa Citta, le Théâtre du Signe… et formatrice (au CDN de Vire notamment) titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine, Lolita mène des projets chorégraphiques pour les théâtres et In-situ avec et pour des publics différents. Elle est à l’origine de l’ensemble des projets de la Cie LEA.

Annette Banneville

musicienne comédienne

Chanteuse improvisatrice avec de nombreuses formations jazz (actuellement avec Folksongs Suite), elle dirige sa recherche artistique vers l’enfance avec Papaq cie puis Comme sur des roulettes (Le Jour de la lune – 2004, Rex a des ennuis – 2009, Sans mes chaussettes/Peurs d’enfance – 2011, Dans l’espace – 2014, Oh la ferme ! – 2016.) Après leur rencontre au Théâtre Foz et autour de projets Culture dans les fermes, elle rejoint la Cie LEA en 2016 pour Sur le Vif. Elle est à l’origine de La puce, le chameau et les autres et fait partie de l’équipe de Murmurations ou le plongeon des étourneaux.

Pierre Bayard

régisseur – scénographe créateur lumière

Régisseur lumière (Théâtre du bocage, Groupe Largo, Métro Mouvance, l’Esquif, Cie Carna, Cie Aléa Citta) régisseur général (festival Ah!), mécano soudeur, scénographe (formation avec Olivier Borne en 2014), il travaille à intégrer l’espace scénique dans les lieux non-dédiés. Il intègre la Cie LEA en 2017 pour La beauté du geste, La puce, le chameau et les autres et Murmurations ou le plongeon des étourneaux.

Christophe Bunel

musicien

Musicien bricoleur et touche à tout, il tourne avec Olifan, Nelson, Spleen l’Ancien & Co. Christophe Bunel improvise avec Lolita Espin Anadon depuis 2003. Ensemble, ils ont créé Rouge en 2005, il a signé la bande son d’Un Lange Passe en 2012, de Z.A.P. (Zone d’Appui Provisoire) en 2013, fait partie de l’équipe d’In-stabulation (2017) et signe la bande son de La beauté du geste (2017).

Renaud Djabali

danseur

En premier lieu formé à l’Aikido, Renaud Djabali devient danseur en se formant avec Stéphane Fratti, la Cie Vincent Dupont, Juha Marsallo, AlleRetour, Dernier Soupir et Nadine Beaulieu. Il collabore avec AlleRetour depuis 2009 et la Cie Dernier Soupir plus récemment. Il rejoint Tango Sumo en 2013 et devient interprète et assistant. Depuis 2017, il prend part à la Cie LEA pour La beauté du geste et In-stabulation.

Fiona Boscher

assistante à la diffusion et à la communication

Après une licence Information et Communication, un Master 1 de gestion de projets culturels et un Master 2 Médiation culturelle, elle rejoint l’équipe administrative de La Renaissance à Mondeville en 2017. Elle intègre la Cie LEA en 2017 et développe des outils de communication et de diffusion pour In-stabulation, La beauté du geste, La puce, le chameau et les autres et Murmurations ou le plongeon des étourneaux.

Marco Chenevier

danseur chorégraphe

Danseur, chorégraphe, comédien et metteur en scène, il fut l’assistant d’Isaac Alvarez pendant 7 ans avant de collaborer avec plusieurs compagnies (Carolyn Carlson, Roméo Castellucci, Cie CFB451..) et de développer ses propres chorégraphies au sein de ALDES (Italie). Il prend part à la Cie LEA depuis 2014 (Des aimants, Sur le Vif, In-stabulation et La beauté du geste).

Mathieu Coulon-Faudemer

danseur

Danseur et comédien pour AlleRetour, Chantier 21, Dernier Soupir, le Collectif Le poney, la Cie Fattoumi/Lamoureux (CCNC/BN puis CCN de Belfort) et la Cie l’Averse. Il a rejoint la Cie LEA en 2016 pour Sur le Vif, puis In-stabulation et La beauté du geste en 2017.

Lucile Martin

chargée de production

Après une maîtrise de Lettres modernes à l’université de Caen et un Master 2 en Management du spectacle vivant à Brest, elle travaille à La Brèche – Pôle national des Arts du cirque, puis passe plus de 10 ans à Marseille au sein de L’entreprise – Cie François Cervantes. Elle accompagne ensuite plusieurs compagnies de théâtre, cirque, arts de la rue parmi lesquelles En Rang d’oignons cie, la Cie Angela Laurier… Elle rejoint la Cie LEA en mai 2018 (en lien avec le Groupement d’employeurs Culture Secrabis).

Ana Popovic

danseuse

Formée au conservatoire de Niort et d’Angers, elle intègre le CNDC où elle danse avec Abou Lagraa, Cyril Davy et Alvaro Restrepo. Danseuse pour Aléa Citta, Pic la Poule, Odile Azagury, elle est aussi titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine. Interprète de Sables Mouvants en 2008, elle retrouve la Cie LEA pour Murmurations ou le plongeon des étourneaux.

Cécilia Emmenegger

danseuse assistante

Danseuse et pédagogue pour L’Averse, Silence et Songe, AlleRetour, Moi Peau, et Dernier Soupir, elle est titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine et questionne sans cesse sa danse en enseignant auprès de différents publics. Elle est active dans la Cie LEA depuis 2008, interprète de Sables Mouvants en 2008, de Z.A.P (Zone d’appui provisoire) en 2013, transmetteuse depuis 2014, interprète de Sur le Vif en 2016 et assistante à la chorégraphie pour La beauté du geste en 2017.

Ils ont travaillé avec nous…

Sébastien Angot, Noëlle Bardeau, Christine Bastin, Maria Belloir, Franck Bourget, Rowland Buys, Simon Deslandes, Pepito Espin Anadon, Claire Joly, Marine Lecoutour, François Lemonnier, Clémentine Libois-Chanoni, Xavier Libois, Alain Malfilâtre, Vincent M, Marie-Céline Nevoux-Valognes, Sébastien Nicaise, Sandrine Nobileau, Lucile Rimbert, Ornelle Sec,Yannec Tomada, Juliette Van Peteghem, Hélène Philippe et Alban Van Wassenhove.