contact@cielea.fr

Rouge incarnat

création 2023
Musique live & danse – tout public à partir de 3 ans
à partir de la sédimentation de 16 ans de performances
Duos pour tout terrain calme – durée à l’envie

Avec
Christophe Bunel
Lolita Espin Anadon

ROUGE INCARNAT
NOTE D’INTENTION

Rouge incarnat émane de l’envie d’entrer dans la vibration d’une couleur et de ses nuances : un rouge pétillant, franc, vibrant, ancien, doté d’histoires, naïf et vivant.
Avec ce projet, la Cie LEA donne une puissance d’action à l’endroit de la rencontre, de la recherche sur le temps long en questionnant les transformations à l’œuvre, les changements d’états au fil de nos relations aux autres vivants.
Christophe Bunel et Lolita Espin Anadon se proposent d’écrire des tableaux « fragments » de 3 à 12 min faisant état de métamorphoses, adaptés à n’importe quel lieu pourvu d’un contexte intime favorisant l’écoute.
Ces courtes pièces, modules ajustables à l’envie en fonction de l’environnement, du public et du contexte, s’assemblent, s’isolent, se répondent… pour témoigner de la puissance de l’instant, célébrer la rencontre et cultiver le pas de côté́, le non apprivoisé.
Cette recherche s’appuie sur la mémoire de Rouge, performances / improvisations musique et danse jouées par les deux artistes depuis 2005 et s’inspire des différentes nuances d’une couleur : l’incarnat.