La Cie LEA est associée au Théâtre de Saint-Lô depuis 2012. Ce partenariat s’est affirmé au fil des années.
Une convention triennale de partenariat entre la ville de Saint-Lô, le département de la Manche et la compagnie accompagne le projet artistique de la Cie LEA pour 2021-2022-2023.
La Cie LEA bénéficie d’une convention d’aide aux développement des activités pour 2021 et 2022 avec la région Normandie.
Les créations sont régulièrement soutenues par la Région Normandie, le Conseil Départemental de la Manche, la Ville de Saint-Lô, le Théâtre de Saint-Lô et les Relais Culturels Régionaux en Normandie. Les actions culturelles sont régulièrement soutenues par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, la Région Normandie, le Département de la Manche, Saint-Lô Agglo et le dispositif Culture Santé.
Les créations sont régulièrement accompagnées et accueillies par les structures culturelles suivantes : le Théâtre de la ville de Saint-Lô (50), l’Archipel – scène conventionnée d’intérêt national « Art en Territoires » de Granville (50), Le Rezzo 61, le réseau Villes en scène (50), le Festival l’Enfance de l’Art à Saint-Péray (07), le Festival Paroles Paroles à Honfleur (14), la Halle Ô grains à Bayeux (14), La Cidrerie à Beuzeville (14), Chorège – Centre de Développement Chorégraphique National de Falaise (14), l’Expansion Artistique à Grand-Quevilly (76), l’Espace Culturel de La Hague (50), le Sept-cent-quatre-vingt-trois à Nantes (44), le Centre Chorégraphique National des Hauts de France à Roubaix (59), La Halle à Vire (14) et le Palais des Congrès et de la Culture à Loudéac (22).