
Création 2026
Spectacle transdisciplinaire danse, musique et théâtre – Trio
Explorations autour des corps en jeu(x), de la bonne place et de l’empathie
Durée 40 mns | 5 ans et +
Chorégraphie Lolita Espin Anadon
Musique Marion Parrinello
Texte Julie Ménard
Interprétation Clara Bessard, Isaë Lecarpentier et Marion Parrinello
Costume Yolène Guais
Administration de la production Mélanie Soufflet
Développement Audrey Jardin
Coproductions L’Eclat à Pont-Audemer (27) – SCIN Art, Enfance, Jeunesse, L’Archipel de Granville (50) – SCIN Art en territoire, Le Théâtre du Champ Exquis à Blainville-sur-Orne (14) – SCIN Art, Enfance, Jeunesse,
Accueil en résidence & immersions scolaires Le Théâtre Le Passage à Fécamp (76) – SCIN Art et Création, Théâtre de la Ville de Saint-Lô (50), Les Tréteaux de France – CDN d’Aubervilliers (93), Le Relais culturel Musique Expérience à Ducey-les-chéris (50), La MJC Bertrand Le Chevrel à Vire (14)
Partenaires institutionnels La Ville de Saint-Lô, Le Département de la Manche, La Région Normandie, La DRAC Normandie (dispositifs de médiation sur le territoire)
ON DIRAIT
Arrêt sur image dans une cour de récréation, On dirait s’appuie sur des gestes spontanés, souvent répétitifs, parfois drôles ou déroutants. Des mouvements libres sans règle flirtant avec l’absurde, les « corps zinzins ».
Quelle est la bonne place, y en a t’il une seule, qui décide, peut-on changer …? C’est autour de ces questions que le trio alliant danse, musique et théâtre s’amuse à s’approprier les gestes, rythmes et sons de l’autre pour créer un espace poétique et vivant où chacun peut rêver, inventer, s’évader.
Ce spectacle propose une plongée dans la cour de récréation, explorant le tension joyeuse qui traverse les corps en états de jeux.